Des vacances bien méritées !

Aujourd’hui, on a de belles photos à vous partager ! Il n’y a pas longtemps, lors des congés d’un membre de notre équipe, ce dernier est tombé sur une exposition quelque peu… loufoque ! 

Située à Camara de Lobos, une petite ville sur la côte Sud de l’île de Madère, au Portugal, l’exposition parsemait l’espace entier d’œuvres d’art faites entièrement à partir de matériaux recyclés ! 

Des bidons en plastique repeints dans des couleurs flashy...
Des cannettes transofrmées en guirlandes de lampions !

On vous laisse observer les bidons en plastiques accrochés, les lampions fait avec des canettes et des clés, les peintures murales avec des étiquettes de grandes marques de boissons…  

Les fameuses guirlandes de lampions-canettes, avec des petites clés pour faire de la musique ! Green KEY Immo prend tout son sens ! ;)
"L'art du recyclage, tu maîtriseras !"

On s’est renseigné, et pas moyen de savoir qui a réalisé ces magnifiques œuvres et surtout quel était le but de l’exposition ; on imagine que c’était pour sensibiliser à la pollution et au recyclage de ses déchets.   

Néanmoins, ce travail nous a fait grandement penser à celui d’Artur Bordalo, alias Bordallo II, un artiste portugais (lui aussi !) qui transforme les déchets qu’il trouve en immenses sculptures très colorées qui représentent des animaux. 

Son objectif majeur à travers ses œuvres : Faire prendre conscience de l’effet dévastateur de la surconsommation et de la pollution pour notre planète et notre société.  

Un mouvement artistique qui se développe de plus en plus, et qui permet toujours plus de sensibiliser à cette problématique. 

On vous laisse le soin d’aller voir le magnifique compte instagram de Bordalo II et nous, on vous laisse avec nos deux photos préférées, vous comprendrez pourquoi ! 😉  

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp